Varda Protect Sirius : Ecole de Magie pour toutes créatures magiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Varda Protect Sirius, école de sorcellerie pour toutes créatures magiques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cérémonie de Répartition

Aller en bas 
+10
Noa Jeffers
Zoéline Desquin
Eva Murray
Arthemys Lyod
Kathy Friezt
Lael Emerson
Mikail Schwarz
Amy Evans-Bloody
maxime fils du lion
Choixpeau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 EmptySam 20 Fév - 2:49

Après avoir crié le nom d'Innasbalan, le Choixpeau fut retiré de la tête de la jeune fille et attendait patiemment dans les bras de la Directrice. Il cria alors un nouveau nom:

- Maxine A. White!

Puis il fit silence une nouvelle fois, attendant de voir qui allait se présenter à lui
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 6:34

Les secondes défilaient l'élève nomée Maxine ne se présentait pas au devant de la scène, peut-être était-elle aller aux toilettes? Choixpeau se décida alors à appeler quelqu'un d'autre

- Hum hum Lili Kaurismäki!

Il attendit que l'élève se présente devant la scène
Revenir en haut Aller en bas
Lili Kaurismäki

Lili Kaurismäki


Age : 36
Féminin Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 7

Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 23:58

Tournicotant une longue mèche de cheveux verts entre ses doigts, Lili attendait avec impatience de passer sous le Choixpeau. Elle avait déjà vécu une répartition à son entrée à l'école de magie de Kyoto, mais chez eux, le système n'était pas le même. Elle n'avait eu le droit qu'à une étole de renard (dotée de sept queues, certes, mais ce phénomène était loin d'être exceptionnel, au Japon) dont la tête morte s'était animé le temps de crier le nom de sa maison.
Le phénomène était en fait assez répugnant et beaucoup des filles avaient grimacé en mettant l'étole sur leurs épaules et poussé un petit cri lorsque la tête avait quitté son repos pour les dévisager avant de donner d'une voix aigüe de castra leur maison. Lili, elle, avait été la seule à s'extasier sur le renard mort, caressant sans vergogne la fourrure et s'en parant telle une reine, sous le regard affligé de l'assistance et celui ravi de l'étole qui se décida rapidement quant à la maison qui lui conviendrait le plus.
Voyant aujourd'hui le Choixpeau, la jeune fille n'avait qu'une hâte : le coiffer. Mais la personne qui devait passer avant elle, une Maxine Quelque Chose, tardait un peu à se présenter sur l'estrade et Lili commençait à s'agiter.
Dans la poche de sa robe, Kaeru la grenouille remuait, elle aussi. Possible qu'entre le tas de babioles qui tapissaient le fond de son refuge, elle commence à étouffer un peu et désire sortir la tête...


"_Chut, grenouille idiote ! Chuchota Lili qui avait promis à ses parents de ne pas trop se faire remarquer. Arrête de vouloir te faire la malle, sinon je te fais pousser des pattes d'araignées !"

La menace sembla faire son petit effet sur Kaeru qui, aussi sec, se tint tranquille. Il faut dire qu'elle connaissait sa maîtresse. Voilà trois ans que la pauvre grenouille abordait sur sa superbe peau vert pomme d'immondes pois roses... Elle n'avait rien fait pour mériter une telle punition. D'ailleurs, à la base, ce n'en était pas une, juste un sort qui l'avait atteinte par mégarde. Mais Lili l'avait trouvée "mignonne" ainsi et n'avait rien fait pour lui rendre sa couleur. Kaeru avait croassé de mécontentement pendant trois jours, jusqu'à se casser la voix, mais Lili était restée intraitable : grenouille à pois elle était, grenouille à pois elle resterait ! Et tant pis pour Kaeru qui avait une sainte horreur du rose...

Soudain, une grosse voix prononça le nom de Lili. C'était le Choixpeau ! Aussitôt, la donzelle se senti pousser des ailes et sauta sur le tabouret avec enthousiasme pour coiffer le chapeau magique. Il était un peu grand pour elle, mais s'ajusta miraculeusement à sa petite tête.


*Oh, je suis sure que je suis trop mignonne, avec ce chapeau ! S'extasia intérieurement Lili, un grand sourire aux lèvres. Un chapeau magique, quelle classe ! Faudra vraiment que je tente un sortilège sur le mien pour lui donner un peu plus de cachet, qu'il ressemble à celui là...*
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 0:47

Une jeune fille s'avança jusqu'au petit tabouret et la Directrice posa Choixpeau sur sa tête. Dès qu'il y fut, il senti les pensées de la jeune fille à son égard

- Hé bien jeune fille, les personnes n'ayant pas peur de moi et trouvant que j'ai une certaine classe sont plutôt rare... Tu me vois ravi et je suis sûre que je vais en effet très bien sur ta tête

Il fit une pause avant de reprendre

- Plus sérieusement voyons voir où tu iras donc... Je pense déjà que d'office tu n'iras pas à Alag, tu sembles une personne pleine de vie, qui aime parler... Pas du tout le genre des Alags qui sont discrets, renfermés... Bon voyons ce que nous avons donc... Gentille, impulsive et démonstrative, tu aime être avec ceux que tu apprécies, tu aimes aussi parler, tu as une certaine forme d'humour... Tu es une amie fidèle sur qui l'ont peut compter... Hum c'est dur à dire, je ne te vois pas à Alag ni à Aglareb... J'hésite entre Aer et Innasbalan... Les deux pourraient t'aller je pense... Je vais te poser une question:

Si tu dois choisir entre "intelligence et sagesse" ou "patience et justice" lequel de ces deux choix te caractériserait le mieux selon toi?

Il attendit alors la réponse de Lili
Revenir en haut Aller en bas
Lili Kaurismäki

Lili Kaurismäki


Age : 36
Féminin Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 7

Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 1:37

Lorsque la grosse voix du Choixpeau retentit, Lili s'épanouit comme une fleur au soleil. Il lui semblait bien sympathique et lisait en elle comme dans un livre ouvert. Ou presque. Justice et patience ou intelligence et sagesse ? Lorsque le chapeau demanda à la jeune fille auquel de ces deux préceptes elle s'identifierait le plus, elle rit doucement avant de brandir un poing décidé en l'air :

"_ I want it aaaaaaaall ! I want it aaaaaaaall ! I want it aaaaaaaall and I want it now ! Commença-t-elle à chanter avec ferveur devant une assemblée sidérée. Peu de monde devait profiter de la répartition pour porter Queen aux nues, mais dans l'idée de Lili, cette chanson était très à propos. Levant les yeux vers la bordure du Choixpeau, elle lui sourit : Je pense qu'il n'y à pas plus impatient que moi sur cette Terre, cher Choixpeau. La justice est une valeur qui me tient à cœur, tout comme le groupe du même nom, mais la patience n'est véritablement pas mon point fort. Je ne sais pas si j'ai de la sagesse en moi, étant quelqu'un d'impulsif et de pas toujours réfléchi, comme tu viens de le voir, mais ça serait mentir que de dire que la patience me caractérise. Aussi, par défaut, je dirais sagesse et intelligence ! T'ai-je aidé dans ta décision ?"

Lili attendait le verdict du Choixpeau, les yeux toujours levés vers la bordure, car la politesse exigeait que l'on regarde son interlocuteur, même si l'on ne voyait pas ses yeux, et si elle avait beaucoup de défaut, être impoli ne faisait pas parti du lot.
Dans la poche de la robe de la jeune fille, Kaeru attendait également la réponse du Choixpeau, pressée de retrouver l'air libre et prisonnière de la menace de se retrouver avec des pattes d'araignées au moindre mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 1:48

Choixpeau s'étonna de la réaction de la jeune fille, elle l'amusait beaucoup en faite, une personne bien originale. Puis après avoir chanté du Queen, elle fini cependant par réfléchir à la question et finalement elle choisi Sagesse et Intelligence

- On peut dire que tu es une jeune fille très spéciale, dans le bon sens du terme il en va de soit. Conernant ta question oui cela m'a beaucoup aidé. Je pense donc qu'Aer t'iras bien puisque c'est la les qualités, enfin deux des qualités, de cette maison. Ce sera donc....

- AER!
Revenir en haut Aller en bas
Lili Kaurismäki

Lili Kaurismäki


Age : 36
Féminin Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 7

Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 2:18

Aer... Ainsi en avait décidé le Choixpeau.
Lili le retira de son crâne, un peu à contre cœur, car il lui plaisait bien, ce chapeau qui en plus de parler, lui faisait des compliments. Elle avait bien pensé à se sauver avec, mais dans une école pleine de magiciens dont une bonne partie certainement bien plus expérimentée qu'elle, il y avait peu de chance qu'elle parvienne ne serait-ce qu'à la porte et leur coller des pois roses en guise de défense ne risquait pas de lui laisser une grande marge pour se faire la malle. La jeune fille remit donc le couvre chef magique à la directrice et s'éloigna en lui faisant un petit coucou de la main, navrée de devoir le quitter.

Kaeru, toujours planquée dans sa poche, sentant sa maîtresse bouger se permit un petit croassement pour se rappeler à son bon souvenir sans risquer forcement de finir avec huit pattes velues...


"_ Oui, oui, deux minutes, Kae, lui chuchota Lili en se dirigeant vers la table de sa nouvelle maison. Va falloir que je tente quelques coups de baguette sur mon chapeau, moi ! Il avait trop la classe, le Choixpeau. Je veux le même..."

La grenouille croassa craintivement. Pauvre chapeau... Elle le plaignait déjà, car lorsque Lili avait une idée en tête, peu importe les catastrophes qui pouvaient sortir de son obstination, elle persévérait jusqu'à avoir un résultat approchant un tant soit peu celui souhaité. Et si elle désirait insuffler la vie dans son chapeau, ça promettait de ne pas être triste. Kaeru se tiendrai discrètement à distance lors des essais. Être la seule grenouille à pois roses du globe lui suffisaient amplement !
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 EmptySam 29 Mai - 20:29

Choixpeau regarda la jeune Lili s'éloigner, elle avait été bien sympathique cette petite, il l'avait appréciée, si tous les élèves étaient comme elle se serait toujours agréable. Alors que l'Aer s'assied à sa table, Choixpeau appela alors un autre élève:

- Keith D. Anderson!

Puis il attendit en silence de voir qui allait se présenter à lui, serait-ce une fille? Un garçon? Il aurait rapidement sa réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 EmptySam 29 Mai - 20:37

    Keith David Anderson ne pouvait plus ce cacher. Maintenant, il devait aller en avant. Avec la frousse d'être dans une mauvaise « équipe ». Mais il s'avait que ses parents et sa soeur comptait sur lui. Alors Keith monta puis arriva ou était placé le Choixpeau. Enfin, il garda les yeux ouvert. Il a plusieurs qualités et quelques défaults d'accord. Mais ou allait-il être placé.

    Keith ; J'ai peut-être gros des qualités. Mais j'ai des défaults aussi. Bon d'accord pas gros mais.. Je sais. J'arrêtes de parler.. Chichota t'il doucement..

    C'était bien trop stressant. Tous les élèves vous regarde en même temps jusqu'a-ce que cela sois terminé. En plus, il te regarde aller jusqu'a ta table. Ils attendent que tu es terminé d'être assied pour continuer de regarder un prochain élève. Bref, le silence est dans toutes les salles. Aucune d'elle ne l'est pas. Keith soupire doucement et attends que Choixpeau décide enfin une place ou il iras. Bref, tous ses bagages ? Ou allait-il être chosi ? Ce qu'il espère le plus c'est d'être capable d'accumuler beaucoups de points a son « équipe » qu'il aura. Il soupira encore une fois puis regarde au plafond. Tout le monde est encore tous entrain de le regarder.. Quand Keith arriveras a sa table il danseras de joie !


    Keith ; * Je veut être élève de Innasbalan. Innasbalan. Innasbalan. & Innasbalan ! *
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 EmptySam 29 Mai - 21:49

Choixpeau vit un garçon plus si jeune que ça s'avancer jusque vers le tabouret, il semblait quelque peu nerveux et stressé. Il fini par s'assoir et Choixpeau fut posé sur sa tête, il entendit le jeune homme murmurer quelque chose

- J'ai peut-être gros des qualités. Mais j'ai des défaults aussi. Bon d'accord pas gros mais.. Je sais. J'arrêtes de parler..

Puis quelques secondes plus tard il ajouta mentalement

- * Je veut être élève de Innasbalan. Innasbalan. Innasbalan. & Innasbalan ! *

Choixpeau prit alors la parole

- Hé bien jeune homme, je vois que vous savez ce que vous voulez hum? Nous allons regarder si votre souhait correspond bien à la maison qui s'impose à vous... Quelqu'un d'honnête qui prend le temps d'écouter les gens, de très sociable... Hum définitivement pas à Alag ça c'est sûr! Je vois que tu es aussi intélligent, quelque peu possessif... Choixpeau réfléchi quelques instants avant de reprendre Tes qualités et défauts font pour sûr que tu n'iras pas à Alag, les trois autres peuvent très bien te convenir mais comme tu sembles avoir très envie d'aller à Innasbalan je ne vois aucune objection à cela... Ce sera donc...

- INNASBALAN!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 EmptySam 29 Mai - 21:58

    Choixpeau ; Hé bien jeune homme, je vois que vous savez ce que vous voulez hum? Nous allons regarder si votre souhait correspond bien à la maison qui s'impose à vous... Quelqu'un d'honnête qui prend le temps d'écouter les gens, de très sociable... Hum définitivement pas à Alag ça c'est sûr! Je vois que tu es aussi intélligent, quelque peu possessif... Choixpeau réfléchi quelques instants avant de reprendre Tes qualités et défauts font pour sûr que tu n'iras pas à Alag, les trois autres peuvent très bien te convenir mais comme tu sembles avoir très envie d'aller à Innasbalan je ne vois aucune objection à cela... Ce sera donc...

    Ses mots étaient tellement précis. Lorsque Choixpeau crie a tout le monde que je suis dans la maison des Innasbalan, ce fut une vrai tradition. Les yeux de Keith était brillants. Les lumières les fesait scintillé. Ce qu'il ne savait pas, c'est que la plupart des gens qui était là était comme lui. Le jeune garçon était rempli de joie. Il était quand même heureux d'être dans cette maison. Ce Choixpeau n'était pas mal pour un chapeau. Après tout, même si c'est un CHAPEAU il était gentil de le mettre dans la maison qu'il voulait. Le chat de Keith était a ses pieds. Ce qui fut quand même drôle. Il pris son animal de compagnie dans ses bras puis l'emmena a sa table. Il s'assoit tranquillement puis se dit doucement :

    Keith ; * Je crois que je vais bien me plaire ici ! Après tout, c'est une très bonne école ici, mes parents compte sur moi et ma soeur aussi.. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de Répartition
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varda Protect Sirius : Ecole de Magie pour toutes créatures magiques :: ...:: Hors RPG ::... :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser