Varda Protect Sirius : Ecole de Magie pour toutes créatures magiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Varda Protect Sirius, école de sorcellerie pour toutes créatures magiques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cérémonie de Répartition

Aller en bas 
+8
sashka darkway
nina malefoy
Zoéline Desquin
Noa Jeffers
Arthemys Lyod
Varda
Eva Murray
Choixpeau
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyJeu 20 Oct - 16:18

Devant la table des professeurs ce trouve un tabouret avec posé dessu un chapeau brun crasseux. En s'approchant plus près de ce chapeau l'ont peut voir des plis qui forment une sorte de bouche et des yeux. On dirait presque qu'îl est vivant!

Alors que les élèves prennent place debout, face à ce chapeau, il ce met à chanter!:


Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin que moi.
Les hauts-d'forme, les cahpeaux splendides
Font pâl'figure aurpès de moi
Car à ..., quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp'rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffindor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Hufflepuff vous allez,
Ceux de Hufflepuff aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Ravenclaw vous acceuillera peut-être
La-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Slytherin
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant!


Puis le Choixpeau s'arrete et regarde les élèves de première année qui ce trouvent devant lui.
D'une voix forte il appelle le premier élève à venir:


-

{HRPG: Je vous appelerais un par un lors de votre arrivée à l'école, après avoir fait votre présentation dans le registre, mais ne mettez pas de maison, c'est moi qui décidera d'après votre déscription. Quand votre nom sera appeler, vous viendrez vous placez sur le tabouret}
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyDim 23 Oct - 14:19

D'une voix forte le Choixpeau donne le nom du premièr élève:

- MaWine Lupin

Le Choixpeau attend que l'élève vienne se placer sur le tabouret pour qu'il puisse sonder sont esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyDim 23 Oct - 14:49

MaWine s'installe sur le tabouret, on lui pose le choipeaux sur la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyDim 23 Oct - 15:00

Le Choixpeau est posé sur la tête de l'élève et il commence à sonder son esprit:

- Je vois que c'est une élève, voyons voir ton caractère, sympathique et qui aime raconter des blagues à ce que je vois. Oh un côté lunatique? Un Loup-Garou peut-être? D'après ce que je vois métamorphomage aussi.
Tiens mais qu'est ce que je lis? La fille de Rémus Lupin et Tonks?

Hummm Si je me rappel bien tes parents étaient de bon Gryffindor à Hogwarts. Peut-être que ta sympathie et tes blagues feront succès à Gryffindor.
Oui, je crois que ce sera bien pour toi.

Le Choixpeau ce racle la gorge et crie:

- GRYFFINDOR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyDim 23 Oct - 16:15

Elle se leve et se dirige vers la grande table des Gryffindor!

-Ca au moins c'est fait!

Elle est tellement heureuse que ses cheveux ont pris une teinte rose fluo...
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyDim 30 Oct - 1:23

Le Choixpeau resta silencieux quelques secondes et regarda les élèves et appelle d'une voix forte:

- Philaë N'Dregs

Il attend que l'élève vienne s'assoir sur le tabouret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyDim 30 Oct - 13:04

Philaë traversa la salle d'un pas leger et elegant . Elle s'installa sur le tabouret avec grace
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyDim 30 Oct - 15:12

La directrice pose le Choixpeau sur la tête de l'élève. Durant quelques secondes rien ne se passe. Puis il se met à parler tout bas:

- Alors, alors, quel genre de personne est-tu? Voyon ça.

"J'aime rigoler avec mes amis, mais je sais rester attentive durant les cours.
Je suis plutôt timide et refermée mais ce n'est pas pour autant que je ne vois personne !"

Tu sais riogler quand il le faut et penser à tes études sérieusement je vois...
Tu es aussi timide mais tu vois quand même des gens.
Ou puis-je t'envoyez? Ravenclaw pour ton sérieux en étude ou peut-être Hufflepuff pour ta timidité. Le choix est dur....

Le Choixpeau réfléchi quelques secondes puis s'écrie:


- RAVENCLAW!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyDim 30 Oct - 15:34

Philaë se leva, posa le Choixpeau et alla s'asseoire a la table de Ravenclaw le sourire au lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyLun 31 Oct - 1:33

Le choixpeau regarda denouveau la salle et les élèves puis s'écria:

- Lucie Ysatnaf

Puis le choixpeau ce tut et attend que l'élève vienne s'assoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyLun 31 Oct - 1:36

Lucie s'avance toute tremblante, sentant des dizaines de regards sur elle

*pourvue que tout se passe bien*

Lucie s'installa sur le tabouret
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyLun 31 Oct - 1:44

Le Choixpeau regarde la jeune fille s'avancer alors que la directrice le prend dans ses mains et le pose sur la tête de l'élève.

Il réfléchi durant quelques secondes.

- Alors, qu'avons-nous là? Une jeune fille, sérieuse et douée, je présume que tu aimes les études alors?
Tu viens d'une famille qui est devenue riche par mystère? Tiens donc, ah, toute fois je vois que ta famille est appréciée. Tu as aussi un peu de courage, vouloir gagner la coupe des 3 sorciers... Ou puis-je te mettre? Où puis-je te mettre?

Le Choixpeau parle dans sa barabe durant quelques secondes et ajoute:

- Oui, je pense que se sera un bon choix:


RAVENCLAW!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyLun 31 Oct - 1:46

Lucie alla s'asseoir à la table de RAVENCLAW avec d'autres élèves
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyLun 31 Oct - 21:05

Le Choixpeau regarde l'élève s'éloigner puis s'éclairci la voix et dit:

- Youenna Peppin

Il attend que la directrice pose le chapeau sur la tête de l'élève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyMar 1 Nov - 2:10

Youenna s'approche, les cheveux d'un bleu sombre, montrant son inquietude, mais pourtant le sourire au lèvre, s'assoit sur le tabouret et met le choixpeau sur sa tête

Pourvu que je ne me retrouve pas toute seule[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyMar 1 Nov - 20:24

Le Choixpeau se sent glisser sur la tête de l'élève. Une fois installé, il ne bouge pas durant quelques secondes puis soudainement il s'anime et parle:

- Hum hum, une nouvelle élève. Que puis-je savoir sur toi.

Ouverte, extravertie, volontaire, téméraire, mais a coté de ça tres lunatique, trop tétue. Affection toute particuliere pour les marginaux, marginale moi même, deteste rester dans la masse mais pourtant aimer la vie sociale. Plein de connaissances mais seulement 1 personne en qui j'ai vraiment confiance.

- Je vois que tu as beaucoup de connaissance voilà un très bon critière pour entrer à Ravenclaw. Extravertie peut-être un critère digne de Ravenclaw comme Luna Lovegood. En général les Ravenclaw sont plutôt ouvert et volontaire... Oui je pense que Ravenclaw t'irai bien...

Le Choixpeau s'arrête une seconde puis s'écrie:

- RAVENCLAW
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyMar 1 Nov - 21:07

Le Choixpeau regarde l'élève partir s'assoir à sa table puis il appel:

- Gautier Angélique!

Il attend que l'élève vienne s'assoir sur le tabouret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyMar 1 Nov - 21:14

En entendant son nom, Angélique sursauta et devint toute rouge... Elle s'avanca néanmoins vers le Choixpeau, priant pour ne pas se retrouver toute seule...avant de se rappeler qu'elle ne connaissait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyMar 1 Nov - 22:12

La directrice posa le Choixpeau sur la tête de la jeune élève et commença à sonder son esprit.

je suis plutôt timide mais lorsqu'on me connait mieux, je suis chaleureuse (et plutôt bavarde...). En amitié comme en amour, je suis fidèle et respecte mes engagements. Parfois un peu impulsive, il m'arrive malgrè mon apparente fragilité de me mettre dans des colères noires... J'apprend et comprend vite.

- Hum... Que vois-je, que vois-je, tu entres des fois dans de grandes colères... Comme cet auror Harry Potter... Timide mais bavarde et chaleureuse... Ca me rappelerai un peu Ronald Weasley. Je vois aussi que tu es fidèle en amitié et respecte tes engagements... Les Gryffindor.... Je pense que le choix n'est pas très dur:

- GRYFFINDOR!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyMer 2 Nov - 2:33

Le Choixpeau regarda Angélique aller s'assoir à sa table et appel le prochain élève:

- Minerva Black!

Puis il attend que celle-ci vienne s'assoir sur le tabouret
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyMer 2 Nov - 2:37

Elle s'avance nerveusement vers le tabouret et s'y assoit. Elle met le chapeau sur sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyMer 2 Nov - 2:44

Le Choixpeau bouge un peu et commence à sonder l'esprit de la jeune fille tout en ce causant doucement:

"je suis une fille courageuse et j'ai plus d'un tour dans mon sac. J'aime sortir du lot, être pas comme les autres. Je suis déterminée est je réussi tout ce que je fais. J'avoue que j'aime tout savoir et que j'ai un penchant pour la magie noire. Quand je suis de mauvaise humeur il ne faut pas me contrarier car ma spécialité c'est le sortilège de Chauve Furie et j'aime le faire. Mon ambition: devenir une aurore. J'ai d'ordinaire un caratère sombre, noir"

- Hum.... Je dois dire que j'ai de grandes hésitation pour toi ... Je vois que tu es une Black... Je vois que la magie noir t'attire, beaucoup de trait de personnalité son digne d'une Slytherin, cependant je vois que tu souhaites devenir Auror... Il est rare de nos jours qu'un Slytherin fasse auror...
Mais je pense quand même que ta place est à Slytherin... Voui je pense que se sera un bon choix.

Le Choixpeau s'arrête une seconde avant de crier:

- SLYTHERIN!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyLun 7 Nov - 2:30

Le Choixpeau regarde Mademoiselle Black s'assoir à la table des Slytherin. Durant quelques secondes il reste silencieux puis soudainement appel:

- Arthur Floucap
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 268
Réputation : 0
Points : 40

Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyLun 7 Nov - 23:42

En attendant que l'autre élève s'approche, le Choixpeau appel un autre élève:

Valo Jordison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition EmptyMar 8 Nov - 2:39

Arthur Floucap s'approche timidement du Choipeaux ...

Il ne sait pas véritablement dans quel école il aimerai etre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de Répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Répartition   Cérémonie de Répartition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de Répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varda Protect Sirius : Ecole de Magie pour toutes créatures magiques :: ...:: Hors RPG ::... :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser