Varda Protect Sirius : Ecole de Magie pour toutes créatures magiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Varda Protect Sirius, école de sorcellerie pour toutes créatures magiques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Analyses de Varda

Aller en bas 
AuteurMessage
Varda
Directrice
Directrice
Varda


Avatar : Adriana Lima
Age : 37
Race : .
Poste : .
Style du Perso : PI
Féminin Nombre de messages : 928
Réputation : 0
Points : 417


Age: 20 ans
Race: Sorcier(e)
Poste: Directrice Varda

Les Analyses de Varda Empty
MessageSujet: Les Analyses de Varda   Les Analyses de Varda EmptySam 20 Mar - 22:52

Ce sujet est là afin de répertorier et de vous montrer les différentes analyses que Varda obtient sur des forums et sites qui proposent cette option. Vous pourrez les commenter en disant sur quel point vous approuvez ou non les analyses et cela nous permettra de les regrouper toutes ici afin de voir notre évolution au fil du temps

ANALYSE DE KIWI! SUR PUB RPG DESIGN

« Analyse de Varda Protect Sirius »
Par Kiwi!, le 20 Mars 2010 ©


Fiche
Descriptive


    Fiche Pub
    Type de forum : RPG Fantastique
    Création du forum : ?
    Ouverture officielle du forum : 19 Décembre 2009
    Nom des Admins : Angelica Potter, Maya Jeffers et Sohee Lee
    Nombre de membres : 37
    Nombre de messages postés :20 623


« Apparence »
Design, Thème, Couleurs, etc.


Première
Impression

En allant sur ton forum, ce que je trouve cool, c'est qu'on sait, déjà au premier coup d'oeil, que c'est un forum RPG Fantastique et c'est quand même important Wink A première vue, le design est bien, les couleurs sont bien harmonisés, et la page d'accueil est assez bien structurée. Le code CSS est tout de même assez simple.Le nombre de forums et catégories est important, rien de bien important au premier coup d'oeil Smile



Design &
Thème

Le design est sombre, mais ce n'est pas dans l'exagération, donc c'est bien. Par contre, il faudra veiller à ce que le prochain l'est moins, car à force de surfer sur un forum tout le temps sombre, ça lasse, mais grave ! Very Happy J'aime beaucoup le header, en passant ;D Il y a cependant quelque chose qui me gêne, mais ce qui m'énerve c'est que je ne sais pas QUOI ! Mais je crois que cela vient des boutons qui m'ont l'air un peu bizarre, mais rien de grave, pas de quoi en faire tout un plat ! Razz Le CSS est un peu trop simpliste, je trouve, enfin bon, c'est pas la priorité je dois dire, mais c'est tout de même plus agréable Wink
3,5/5



Page
d'Accueil

La page d'accueil est structuré, ce qui est bien, mais pourquoi ne pas faire un truc original, par exemple, dans le CSS ? Smile Dans les photos des prédéfinis, je vois deux fois Daniel Radcliffe et je ne pense pas que ce soit normal Razz Ce qui fait moins structuré, c'est la disposition de toutes les images sur cette page d'accueil. Pour plus d'esthétique, il est par exemple préférable d'enlever deux images dans les prédéfinis (pour en même temps faire moins lourd), et enlever un petit peu les petites images de Top-Votes :/ Ce n'est pas vraiment la peine d'en mettre autant, parce que personnellement, je vois pas les membres cliquer sur toutes ces images comme ça ^^' Enfin c'est mon avis personnel, mais voilà, c'est un conseil Smile
1/2


« Forum & Contenu »
Catégories, forums, règlement, histoire, PV, etc.


Première
Impression

Le forum a l'air bien subdivisé et organisé. Le nombre important de forums/catégories a l'air bien géré, cependant on voit encore quelques parties inactives Smile (Assez compréhensible vu le nombre de membres pour l'instant) Par contre, je ne vois pas la nécessité de faire défiler les logo de partenaires, si ils figurent déjà sur la page d'accueil et dans "plus"...Smile Le forum a l'air actif et c'est vraiment bien pour un début ;D



Catégories &
Forums

Je le répète souvent dans mes analyses, c'est de remplir les descriptions de forums. Mais ici, je n'ai rien à dire car c'est rempli et cela donne bien Smile Les descriptions de forums servent tout d'abord à décrire -sans blague- le contenu, mais ils servent également à l'esthétique (combler les vides). Ils ne sont donc pas à négliger, loin de là ;D Ce que je trouve super, c'est que la partie la plus active (à part les PV, présentations etc.) est une section de jeu (Pré-aux-Marmottes). Car habituellement, la partie Flood est la plus envahie Razz Mais ici, non Smile Les membres montrent visiblement leur motivation au jeu (qui est quand même LE type du forum) et ne s'attardent pas sur l'Hors-Jeu Smile Quelques forums sont encore vides, pourquoi ne pas les remplir avec des petits règlements pour rappeler aux membres l'ordre ? Smile
2/3



Règlement &
Contexte

Je le répète souvent, encore et toujours. Mettez un message de bienvenue avant votre règlement, cela créera un accueil chaleureux au visiteur/membre ! Cela ne coute rien, c'est peut être une petite chose qui changera presque rien, mais au fond, le membre se sentira déjà intégré. Déjà que le membre se doit la corvée de lire le long règlement...Un message de bienvenue pour l'encourager ne fera pas de mal, au contraire Razz Sinon, il est bien structuré, avec peu de fautes d'orthographe Wink Je n'ai rien à dire sur le contexte, il est vraiment cool Very Happy
2,5/3



Postes
Vacants

Il n'y a pas beaucoup de choix dans vos postes vacants...:/ Dans chaque catégories, il n'y a pas de descriptions des élèves, comment le membre peut-il savoir quels postes lui convient le mieux si il ne sait même pas comment ils sont, d'où ils viennent et quelles sont leurs caractéristiques ? Smile La disposition des PV est simple, mais au moins il y a l'essentiel Smile Veillez cependant donc à remplir un peu plus les PV, pour permettre aux membres un choix plus varié et une histoire plus remplie Smile
2/3




Groupes &
Activité

L'activité est déjà élevée pour un forum de 37 membres. Les groupes sont de couleurs assez flash, mais sont différentes, pour éviter les confusions Smile
0,5/1



Soin &
Orthographe

Le forum est soigné, et n'est pas du tout brouillon. Les fautes d'orthographe sont pratiquement inexistantes.
1/1


« Ta fiche PUB »
Structure, contenu,etc.


Première
Impression

Rien à dire, l'essentiel est là Wink



Structure &
Contenu

La structure est très bien. Par contre, il faudra changer les statistiques assez souvent, car en ce moment, le nombre de membre s'élève à 87 alors qu'il est de 37 Razz N'oubliez pas de faire des mises à jour fréquentes, car sinon on croira que votre forum est devenu inactif Wink
1,5/2


« Mon dieu, que le temps passe vite quand on s'amuse ! »
Le petit mot de la fin, et le total !


Petit mot
de la fin !

Le forum est à son juste milieu. Je suis sûre que si vous continuez comme ça, ce sera super Wink Vous faites du bon travail et il ne faut pas tout lâcher, car ce sera du travail perdu, au sinon Very Happy Je vous souhaite bonne chance pour la suite Wink J'espère que mon analyse et mes conseils vous auront servis Very Happy Vous avez une bonne moyenne Wink



Le
Total
14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://vardaprotectsirius.virtuaboard.com
 
Les Analyses de Varda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnel de Varda
» New Varda : Design
» Personnel de Varda [2/2]
» Personnel Varda [6/6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varda Protect Sirius : Ecole de Magie pour toutes créatures magiques :: Annonces, News, Absences & Invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser