Varda Protect Sirius : Ecole de Magie pour toutes créatures magiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Varda Protect Sirius, école de sorcellerie pour toutes créatures magiques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Premier Cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Premier Cours   Premier Cours EmptyMer 22 Nov - 1:51

Après avoir vérifié la liste des inscription qu'elle avait volontairement faite traînerr Lina s'éclaircit la gorge, tapa dans ses mains et le tableau noir se dévoila.

" Bien le bonjour !
Bon, puisque toutes les listes sont complètes, nous allons pouvoir commencer. Je m’excuse d’ailleurs de ce délai un peu long, mais j’ai préféré attendre que le rythme soit bien mis en place et de plus, j’ai eu quelques complications quant à la commande d’un éventuel manuel qui au final n’arrivera sans doute jamais !
Donc sont inscrits à ce cours : Sashka Darkway Serpentard, Nina malefoy Serpentard, Malefoy
Selene Poufsouffle, Ewann Hastier Serpentard, Angel Pattinson Poufsouffle, N'Dregs Denderah Serdaigle, Kaëwilan Duncan Serpentard, Lune Ethilia Pourfsouffle, Ewann Hastier Serpentard.
Vous êtes donc ici pour étudier les Runes… fascinantes runes !
Mais, pour bien les approcher et apprendre petit à petit à les graver, il vous faut, hélas me direz-vous, commencer par le commencement et le moins agréable, une mise en jambe de l’origine des runes, et de quelques dates pour bien les situer. Ensuite, et je vous préviens tout de suite ce sera l’objet de votre devoir pour dans deux semaine, nous passerons à leur lien avec la mythologie. Puis al divination à proprement parler.

Tout d’abord, n'oublions pas avant tout que "rune" est un mot de la langue Vikgnie, langage indo-européen, qui signifie "mystère", "secret". Tout comme nous ne savons rien ou très peu de choses de la civilisation Vikgnie, il est déjà concevable que comprendre un "mystère" ou cerner un "secret" est une tâche très difficile voire même impossible, donc il faudra nous accrocher à la moindre explication pour comprendre l'importance que dissimulent les runes.
La rune vient de La représentation symbolique de l’univers dans la mythologie scandinave qui est très poétique :Un frêne est le pilier central. L’arbre cosmique soutien la voûte céleste et ses branches sont l’armature de 9 mondes. Le frêne s’appelle YGGDRASIL. Les trois temps, le passé, le présent et l’avenir sont à ses pieds. Ils "tracent" les Runes et arrosent le frêne avec l’eau de "la fontaine sacrée", pour qu’il reste toujours vert.
Or tradition, les runes sonctituent un alphabet, qui servira de base au langage des nains. Cet L'alphabet runique ou Futhark —terme formé à partir du nom des six premières lettres de cet alphabet— était l'alphabet utilisé par les anciens peuples de langues germaniques (comme les Angles et Nordiques (Vieux norrois)
Au contraire des lettres de l'alphabet latin, les runes ont des sens intrinsèques. Le fait est, cependant, que l'alphabet latin est le fruit d'une longue et lente évolution, héritage des Étrusques, dont l'alphabet était lui-même fruit de l'héritage des Phéniciens ; tout alphabet ayant lui-même pour origine les pictogrammes, qui avaient, eux, une signification symbolique. Il est assez improbable que les peuples germaniques aient pu inventer un alphabet à partir de rien quelques millénaires après la naissance des premiers alphabets. Une pièce de monnaie étrusque représentant les attributs d'Athéna retrouvée dans le Valais en Suisse retrace assez bien le chemin qu'avait dû parcourir l'alphabet vers le Nord avant que les peuples nordiques ne l'adaptent à leurs propres langues
L'alphabet original des runes nordiques, le futhark à 24 lettres, représentant les 24 Constellations visibles des anciens Scandinaves, dont les Vikings, est souvent appelé la « ligne rune » et était organisé en trois groupes de 8 runes chacun, dénommés ätter (familles) ; les ätts de Freyr (ou Frey), Hagal et Týr les dieux Nordiques, respectivement, le premier caractère de chaque groupe étant exemplifié par le caractère initial du nom.
Pour la représentation des runes, déjà transcrite sur le tableau, j'aurais besoin de vos hiboux personnes (IRL : mail) pour vous les envoyer.

Le futhark initial comprenant 24 runes plus une rune sans glyphe représentant « Odin » fut ultérieurement raccourci à 16 runes autour de l'an 800 et est généralement vu comme une adaptation servant à simplifier le travail de l'écrivain. La plupart des runes de Scandinavie sont ultérieures à 800 et utilisent les 16 lettres en Norvège et en Suède, où la vaste majorité des runes plus récentes sont trouvées. En Angleterre la futhark augmenta à environ 28 runes (plus quelques-unes utilisées seulement régionalement ou pour des noms propres étrangers).


mais les runes ou du moins leur alphabet, connaissent un obscurcissement quant à leur origine exact : certains prétendent qu’elles sont purement gréco-romaine, d’autres issues de dialecte barbares, indo-européens, ou une région méditerranéenne archaïque ! Il est à noter qu’il serait plus judicieux de les dater d'une époque très antérieure, puisque le système d'écriture "ancêtre" des runes, l'écriture dite d'Hallristinger, et présentant cette même forme rude et rectiligne, découverte dans la partie nord nord-ouest de l'Europe, daterait de la fin de la préhistoire.
Les runes étaient ordinairement utilisées pour des inscriptions dans le bois, le métal, le cuir ou la pierre. Les runes consistaient principalement de marques verticales et diagonales, avec moins de marques horizontales ou courbées (certaines versions de runes n'en ont aucune). Le dessin des runes aidait à leur sculpture dans le bois. Les mots étaient écrits le long du grain du bois, signifiant que toutes les marques étaient coupées à travers le grain. Ceci est dû au fait que des coupes le long du grain auraient provoqué des cassures dans le bois, ou se seraient refermées si le bois absorbait de l'humidité.
Les runes les plus anciennes qui nous sont parvenus seraient datées de l'an 200, et il est généralement accepté qu'elles ne furent pas inventées avant l'an 1. Ces runes primitives jusqu'aux environs de l'an 650 semblent toutes utiliser le même futhark de 24 runes. La plupart de ces inscriptions sont très courtes et incompréhensibles, et dans presque tous les cas il est difficile de les traduire et d'être certain de leur langue précise. La plupart des runes préservées sont en pierre, cependant quelques fragments existent en bois, écorce et os, et quelques-unes sur du parchemin, le plus fameux étant le Codex Runicus.
Enfin, et ce sera la dernière remarque avant que je ne vous laisse partir, si les runes sont remises au gout du jour, alors qu’elles étaient tombées en désuétude autour de l'an mil sauf en Scandinavie où elles continuèrent à être utilisée pendant quelques autres siècles et dans quelques régions plus isolées de Scandinavie qui continuèrent à utiliser les runes jusqu'à l'époque moderne, c’est le plus souvent par des gens voulant s'associer avec le passé d'une certaine manière à la manière de J.R.R. Tolkien et partiellement du mysticisme New Age.

Donc, comme signaler en début de cour,s j’aimerai que vous me cherchiez qui sont principalement Frey, Hagal et Thyr, ainsi que Odin et juste pour vous, je vous conseille de vous renseigner sur la légende complète d’Yggdrasil ! »
Lina Regarda tout à tour ses élèves en souriant.

« bien sur si vous avez des questions vous pouvez toujours m’envoyer un hibou ou tout simplement passer à mon bureau… sur ce, bonne journée jeunes gens ! »

Lina s’adossa à son bureau, regardant ses étudiants sortir ou attendant pour une quelconque urgence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cours
» Premier cours
» Inscription au premier cours
» Premier cours de SACM
» Inscription au premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varda Protect Sirius : Ecole de Magie pour toutes créatures magiques :: ...:: Hors RPG ::... :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser